Des solutions pour filtrer votre eau             

Les eaux filtrées sont issus de systèmes divers.

De la carafe à l’hyperfiltration en passant par le charbon actif pour fournir une eau plus ou moins pure!

Différents systèmes de filtration de l'eau

que l'on peut trouver sur le marché.

La Carafe filtrante est la plus connue, la plus vendue.

La conclusion de l’étude de la revue « Que Choisir » semble indiquer que l’eau après la filtration est plus mauvaise que celle du robinet.

Le Ioniseur est le traitement de l’eau à la mode.
Il filtre au centième de micron et laisse donc passer grand nombre de polluants.
Son principe de fonctionnement est de modifier le ph de l’eau par électrolyse, en utilisant une source électrique. Il peut avoir des effets thérapeutiques, avec un suivi médical.

L’Adoucisseur: Il ne « nettoie » l’eau que du calcaire et du tartre pas des autres impuretés. L’eau est souvent «refiltrée » par un osmoseur ensuite.

L’Osmoseur: La filtration fluctue suivant la qualité de la membrane, qui fonctionne comme une passoire, et suivant la taille de ces trous, filtre des polluants plus ou moins gros!

Et l'eau distillée?

Une eau distillée est une eau chauffée, que l’on fait condenser sur un support froid. Elle perd ainsi ses minéraux. L’eau est alors extrêmement pure, et lorsqu’elle est en contact avec la membrane de vos cellules, elle va en tirer par osmose les minéraux jusqu’à l’équilibre de part et d’autre de la membrane. Une consommation quotidienne d’une telle eau est donc agressive pour votre organisme à long terme!

De plus c’est une eau morte.

Elle ne transporte aucune information dans le corps.
Elle est à utiliser de façon thérapeutique sous surveillance médicale ou d’un thérapeute.

Les autres …

Il existe d’autres systèmes pour filtrer l’eau, dont la commercialisation est confidentielle et l’efficacité à vérifier.
On peut parler notamment de la mode des bâtons de charbons qui, plongés dans l’eau ôtent des polluants, mais lesquels et en quelle quantité ?
Ou du « vortexage » maison ! ( Quid des polluants que l’on dynamise aussi, du temps nécessaire pour le faire et du peu de quantité d’eau produite ! )

Qualité et coût des différentes eaux:

« L’eau n’est pas nécessaire à la vie,

L’eau EST la Vie! »

Antoine de St Exupéry

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram